Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 10:49

 

baignoire-lecture.jpg

 

Une fois n'est pas coutume, cette année j'ai décidé de faire un petit bilan de mes lectures de 2010.Ce fut une année assez inégale en terme de lecture avec de gros passages à vide, mais qui m'a permis tout de même de découvrir quelques petits chefs-d’œuvre. Jugez plutôt:

 

-Blankets de Craig Thompson

- Peruasion de Jane Austen

- Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard

- Mal de pierres de Milena Angus

-  Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena

- Travels with Charley de John Steinbeck

- Apocalypse Bébé de Virginie Despentes

- The Uncommon Reader d'Alan Bennett

- Le cri du peuple, tome1 de Jacques Tardi et Jean Vautrin

- Ne touchez à rien de Bézian et Simsolo

- Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

- Saison à Copenhague de Karen Blixen

- Un jour avant Pâques de Zoyâ Pirzâd

- La ferme africaine de Karen Blixen

- Emma de Jane Austen

- L'étudiant étranger de Philippe Labro

- Zapping de Didier Daeninckx

- La place de l'étoile de Patrick Modiano

- The Magician de Somerset Maugham

- C'était la guerre des tranchées 1914-1918 de Jacques Tardi

- Le combat ordinaire, tome 2 de Manu Larcenet

- Ils ne sont pas comme nous de Jean-Sébastien Blanck et José Ignacio Fernandez

- Elles se rendent pas compte de Boris Vian

- Mourir Partir Revenir Le jeu des hirondelles de Zeina Abirached

- Moonlight Shadow de Banana Yoshimoto

- Kitchen de Banana Yoshimoto

- The Pearl de John Steinbeck

- Le temps suspendu de Valeria Parella

- Le combat ordinaire, tome 1 de Manu Larcenet

- Lady Susan de Jane Austen

- A Study in Scarlet de Sir Arthur Conan Doyle

- Un ciel radieux de Jirô Taniguchi

- 84, Charing Cross Road d'Helene Hanff

- A Christmas Carol de Charles Dickens

- L'hiver indien de Frédéric Roux

- Le Montespan de Jean Teulé et Philippe Bertrand

- Là où vont nos pères de Shaun Tan

- Le journal de mon père de Jirô Taniguchi

 

Total = 38 livres = 7509 pages

 

Et vous, qu'avez-vous retenu de vos lectures de 2010?

 

pile_de_livres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En fait, une vingtaine de pages par jour. Score honorable. avec visiblement une préférence pour Tardi et Austen, mais aussiTaniguchi, Steinbeck, Blixen, Larcenet, Des choix que je partage, sauf<br /> peut-être Austen... quelque peu désuet à mon goût. Autre remarque, concernant plus particulièrement les BD, que du bon !<br /> <br /> <br /> Et pour 2011 ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Pour 2011, je n'ai pas fait de bilan. D'autres soucis en tête... Et Austen, c'est pas si désuet que ça! Enfin le désuet a aussi son charme ;-)<br /> <br /> <br /> Par contre 2012 marche un peu au ralentis. Mais il me reste encore 7 mois pour améliorer tout ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La photo de l'article est drôle, c'est tout à fait moi, car ma baignoire est l'endroit où je préfère lire. J'ai moi aussi quelques fiches de lecture sur mon blog et je suis aussi auteur, un<br /> auteur débutant. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite :-) Une salle de bain comme ça, ce serait mon rêve ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un bon bilan, ça, même si tu le trouves plutôt moyen! Je partage avec toi la lecture de 14 d'entre eux et la plupart sont excellents! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, si je ne lis pas autant que je le souhaiterais, j'essai de choisir mes lectures avec goût ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ! Jolie liste et joli parcours ! Je n'en ai lu aucun, mais plusieurs me tentent bien, en tout cas en temps que fan des listes j'admire le boulot et vais essayer de me l'appliquer en 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bonnes lectures pour 2011 :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de belles lectures. Je te souhaite une heureuse année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Bonne lecture et bonne année à toi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />