Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 15:16

Kitchen

 

 

Auteur: Banana Yoshimoto


Court Résumé:

Satsuki a perdu son petit ami, Hitoshi dans un accident de voiture et n'arrive pas à en faire le deuil. Chaque matin elle va courrir dès l'aube le long de la rivière là où elle aimait se promener avec lui. Un matin elle rencontre une jeune fille étrange qui lui promet de bientôt lui montrer un spectacle hors du commun.


Par ailleurs, elle rencontre fréquemment Hiiragi, le frère de Hitoshi, qui non seulement a perdu son frère dans cet accident mais également sa petit amie, Yumiko, qu'il raccompagnait chez elle.


Mon avis perso:

Cette nouvelle suit Kitchen et reste également dans le même thème du deuil des êtres chers. Cette histoire est plus courte que la précédente et on y retrouve aussi des personnages au comportement un peu hors du commun. Je n'ai pas vraiment non plus été touchée plus que ça par les personnages et je n'aime toujours pas le style de l'auteure.  Mais je comprends qu'il puisse plaire à certains. Le seul point positif à nouveau de cette histoire est de nous présenter le japon au quotidien avec sa culture et ses traditions.


Nombre de pages: 50


Temps mis pour le lire: 1 heure


Note: 8/20


Les 3 premières phrases:


Hitoshi, partout où il allait, ne se séparait jamais d'une clochette qu'il avait accrochée à son porte-cartes.


C'était un cadeau insignifiant que je lui avait fait au moment où nous n'étions pas encore amoureux, sans savoir qu'il ne le quitterait pas jusqu'à la fin.


Nous nous étions connus au lycée, en seconde année, lors d'un voyage scolaire où nous étions l'un et l'autre responsables de nos classes respectives.

 

Banana.jpeg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages