Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 23:01

hirondelles.jpg

 

Auteur : Zeina Abirached

 

Court Résumé :

A travers cette BD, qui nous présente un jour comme les autres à Beyrouth pendant la guerre, l’auteure nous raconte le quotidien de sa famille et des ses amis qui espèrent sans cesse que la fin de cette guerre est toute proche. On y apprend aussi comment chacun à sa manière arrive à vivre avec le souvenir omniprésent des êtres chers disparus.

 

Mon avis perso :

Tout d’abord ce sont les dessins qui m’ont attirés dans cette BD. Rien d’original me direz-vous lorsqu’il s’agit de choisir une BD, mais là le style m’a tout de suite rappelé celui de Marjane Satrapi pour Persépolis en particulier. Le thème de la guerre au Liban m’intéressait beaucoup également car je ne connais pas grand-chose sur le sujet.

 

Finalement je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé. Je m’attendais trop à du "Marjane Satrapi" et donc comme évidemment ce n’en est pas je suis un peu déçue. Mais j’arrête la comparaison là car cela ne peut mener nulle part et d’un autre côté, cela m’a permis de découvrir les dessins magnifiques de Zeina Abirached et cela m’a vraiment donné envie d’aller plus loin dans la découverte de son univers. Les sujets abordés sont décrit savec justesse et simplicité sans détails superflus tout en étant très précis. J'ai bien aimé les descriptions des personnages un peu atypiques qui peuplent cette histoire. Mais je reste quand même un peu sur ma faim en ce qui concerne le thème. J’attends donc une prochaine lecture d’un de ses livres pour me faire une idée plus précise sur cette auteure très prometteuse qui a eu la bonne idée de naître la même année que moi.

 

Nombre de pages : 186

 

Temps mis pour le lire : 1 heure

 

Note : 16/20


La première page:


jeu-hirondelles-p7.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by LN - dans BD
commenter cet article

commentaires

cocola 06/05/2010 23:11



C'est vrai qu'en voyant la couverture j'ai pas pu m'empêcher de penser à Marjane Satrapi.. Je note le titre, même si je lis peu de BD, le thème m'intéresse !



LN 06/05/2010 23:45



Moi c'est pareil, je lis très peu de BD et il faut vraiment que le thème m'intéresse pour me décider à en ouvrir une.



Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages