Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 18:05

netouchezarien.jpg

 

 

Auteurs : Bézian et Simsolo

 

Court Résumé :

Bordeaux, dans le quartier résidentiel, l’histoire semble se répéter plus souvent qu’il n’y parait… Un hôtel particulier où il ne se passe rien est à vendre. Seule condition : ne rien déplacer…

 

Mon avis perso :

J’avais vu la critique enthousiaste que  Mango avait écrite sur cette BD. La couverture m’avait aussi un peu marquée. Du coup, quand je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque, je n’ai pas hésité très longtemps avant de l’embarquer.

 

Je ne m’attendais pas vraiment au départ à cette histoire. Je croyais qu’il s’agissait d’une simple histoire de fantômes. Cette histoire est un peu particulière, mais ce sont aussi et surtout les dessins que retiendra avant tout le lecteur. A la fois sophistiqués et stylisés, ils contribuent beaucoup à donner cette atmosphère de mystère légèrement angoissant à cette histoire.

 

Je dois avouer que je n’ai pas vraiment compris toute la symbolique de certains éléments de ce récit. Par exemple, le baobab qui a effectivement quelque chose d’angoissant ou les tableaux qui prennent vie. Peut-être qu’il n’y a rien à chercher d’ailleurs ;-)

 

Quoi qu’il en soit, c’est une BD plaisante qui se lit facilement et rapidement.

 

Nombre de pages : 96

 

Temps mis pour le lire : 45 Minutes

 

Note : 14/20

 

La première page :

 

premierepagenetouechezpas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour, je note cette BD pour que je l'emprunte dans une bibliothèque. Le premier dessin donne envie de continuer. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont surtout les dessins et l'atmosphère qu'ils donnent à la BD qui sont intéressants.Bonne journée à toi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />