Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 17:49

le-combat-ordinaire.jpg

 

 

Auteur : Manu Larcenet


Court Résumé :

"C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales et d'un chat pénible" (résumé que l'on trouve en 4e page de la BD et qui pour une fois me semble pas mal pour présenter ce premier tome de la série du Combat ordinaire).


Mon avis perso :

Première découverte avec l'univers de Manu Larcenet dont j'avais beaucoup entendu parlé. J'ai bien accroché à ce début d'histoire, mais du coup je reste un peu sur ma faim. J'ai trouvé le protagoniste touchant dans ses faiblesses dans lesquelles beaucoup peuvent se reconnaître. Sous nos yeux il vit son combat du quotidien, se remettant sans cesse en question même si certains réflèxes et automatismes sont difficiles à quitter. J'attends donc de pouvoir lire la suite pour résoudre quelques mystères que ce tome laisse un peu en suspens


Nombre de pages : 54


Temps mis pour le lire : 1 heure


Note : 15/20


Les permières vignettes :

 

lecombatordinairevinettes.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une bonne série très émouvante. Même si je préfère Le retour à la terre plus humoristique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas encore Le retour à la terre, mais j'espère le découvrir bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis devenue une incondtionnelle de Manu Larcenet avec "le Combat ordinaire" et "Le Retour à la terre".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas encore très bien, mais je te comprends tout à fait :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré ce premier tome!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui moi aussi j'attends avec impatience de lire le second!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore Larcenet, notamment toute la série des "Retour à la Terre" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai repéré cette série qui me tente aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette BD.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai découvert il n'y a pas très longtemps par l'intermédiaire des blogs.<br /> <br /> <br /> <br />