Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 16:36

Auteur : Alexander McCall Smith


Court Résumé:

La vie continue pour Precious Ramotswe, première femme détective du Botswana. Elle est maintenant fiancée à Mr J. L. B. Maketoni, le garagiste de Gaborone et aussi le plus gentil et généreux des hommes. Trop gentil parfois car certaines personnes n’hésitent pas à en profiter pour arriver à leurs fin plus ou moins maléfique. Mais heureusement la providence veille du Mma Ramotswe et ses amis. Dans cet épisode on suit également, entre autre, notre détective dans une enquête sur la disparition d’un jeune américain une dizaine d’année auparavant.

 

Mon avis perso :

Il s’agit donc du second tome de la série et on en apprend maintenant plus sur les personnages secondaires comme le fiancé de Mma Ramotswe. Et de nouveaux personnages apparaissent aussi dans l’histoire. J’ai une fois de plus suivi avec plaisir les tribulations tranquilles de cette détective. Toute la description du Botswana m’a encore une fois beaucoup intéressée. Les paysages décrits semblent à la fois dangereux et impressionnants tout en gardant un atmosphère de calme assez déconcertante. Il ne s’agit pas là bien sûr de grande littérature, mais ça détend pas mal. Une série parfaite pour l’été.

 

Nombre de pages : 217

 

Temps mis pour le lire : 3 jours


Note : 16/20


Les 2 premières phrases :

Mr J. L. B. Maketoni, proprietor of Tlokweng Road Speedy Motors, found it difficult to beleive that Mma Ramotswe, the accomplished founder of the No.1 Ladies’ Detective Agency, has agreed to marry him. It was at the second time of asking; the first posing of the question, which had required immense courage on his part, had brought forth a refusal – gentle, and regretful – but refusal nonetheless.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui oui, ils sont traduits en français chez 10/18! J'avais lu "Les mots perdus du Kalahari" : premier avantage, on n'est pas obligé de les lire dans l'ordre! Puis, cette tranquilité dont tu parles est vraiment apaisante. Parfait pour l'été bien sûr mais il doit être tout aussi agréable de retrouver Mma Ramotswe et le Botswana en plein hiver!!
Répondre
L
<br /> oui ça doit bien réchauffer le coeur aussi en hiver :-) Personnellement j'aime bien les lire dans l'ordre parce-que c'est aussi la vie pleine de rebondissements de Mma Ramotswe qui est racontée<br /> donc il ne faudrait pas gâcher le suspens ;-)<br /> <br /> <br />
M
Difficile pour moi de lire un livre en anglais! Sera-t-il traduit? 
Répondre
L
<br /> Oui je pense qu'il l'est déjà. J'ai déjà vu des articles sur d'autres blogs sur cette série en français.<br /> <br /> <br />
K
Tout à fait de ton avis! Lecture fort agréable, qui détend.
Répondre
L
<br /> Oui ça fait du bien parfois, surtout que c'est plutôt bien écrit et tout à fait conforme au style de l'histoire :-)<br /> <br /> <br />