Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 15:48
commentamis.JPGAuteur : Dale Carnegie

Court résumé : Dans ce livre Dale Carnégie nous donne les techniques qui permettent d'être apprécié de tous aussi bien dans le contexte professionel que personnel. Comment réagir pour éviter les conflits, comment plaire instentanément, comment intéresser les autres, comment être un interlocuteur apprécié etc. Voilà quelques exemple de questions auxquelles l'auteur nous aide à trouver des solutions.

Mon avis perso : Il est intéressant de constater que ce livre écrit par un américain dans les années 30 reste toujours d'actualité de nos jours et peut importe la société dans laquelle on vit. Cela démontre bien que les règles qui régissent les rapports humains ne changent pas peu importe l'environnment dans lequel nous nous trouvons. Dans ce livre l'auteur nous donne quelques "trucs" intéressants pour être apprécié le plus souvent possible et par tous. Il s'appuit sur des exemples historiques et des anecdotes vécues par des personnes suivant son programme. Evidemment de nombreux "trucs" sont connus de la plupart des gens aujourd'hui. Mais j'ai tout de même trouvé très intéressant ce qui concernait l'évitement du conflit, l'écoute et l'attention aux autres qui donnent vraiment des résultats spéctaculaires, en demandant, tout de même, parfois, un gros travail de réflexion personnelle afin d'éviter la première réaction que l'on aurait tendance à avoir dans une situation conflictuelle. Je conseille donc ce livre à tout le monde car si chacun avait ne serait-ce qu'une connaissance basique de ce que l'auteur présente dans ce livre, la vie en société serait peut-être par moment pour certains un peu moins frustrante.

Nombre de pages : 250

Temps mis pour le lire : 3 semaines

Note : 16/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà un thème qui lisse présager bien des choses intéressantes ... Bonjour, je visite avec intérêt. Je suis écrivain, nouvellement éditée, et je serai honorée que tu jettes un oeil critique sur les extraits de mon roman, extraits que je propose dans mon blog, en espérant que ça te donne envie d eme lire. merci d'avance. En attendant je garde en réserve les propositions de lecture ... à bientôt j'espère
Répondre
L
Merci pour ton commentaire Plume :-)Ton blog m'a l'air très intéressant et j'essaierai d'y repasser bientôt pour te donner mon avis sur ton roman.