Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 18:24

Auteur :  Victor Hugo

Court résumé :  Comme l'indique le titre, Hugo écrit ici le journal des derniers jours d'un condamné à mort.

Mon avis perso : Récit terrifiant de réalité dans la description des sentiments du narrateur. Nous permet d'avoir une réflexion sur la peine de mort d'un autre point de vue.

Nombre de pages : 150

Temps mis pour le lire : 2 semaines

Note : 16 /20

Age auquel je l'ai lu : 18 ans*

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très beau plaidoyer contre la peine de mort (point de vue politique de l'auteur), intemporel, court et qui se lit très bien (c'est du Victor Hugo, ça ne peut être que bien écrit !). Romans<br /> poignant, dont le point de vue interne fait encore davantage ressortir le côté humain, dans cette situation qui l'est beaucoup moins. A lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai que c'est un livre à lire absolument!<br /> <br /> <br />
Y
Je viens de prendre connaissance avec ton blog et j'y fais un très agréable voyage. Je laisse mes commentaires sur des livres décrits, il ya quelques temps, dont ce dernier jour d'un condamné. C'est un des livres de Hugo que je préfère,c'est vrai que j'aime beaucoup Victor Hugo. Celui-ci écrit assez jeune, à peine 30 ans, préfigure le futur personnage d'Hugo, et notamment ses prises de position très sociales pour l'époque.
Répondre
L
<br /> Oui en fait j'ai lu ce livre quand je faisais une enquête à la fac sur la peine de mort. Un magnifique réquisitoir contre la peine de mort.<br /> <br /> <br />
F
Je l'ai lu il y a quelque temps et je confirme, c'est un livre criant de vérité qui fait froid dans le dos !
Répondre