Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 00:30

Auteur : Truman Capote


Court Résumé : New York 1940. La guerre est bien loin pour Holly Golightly, une mystérieuse et pétillantes starlette américaine à l'étrange accent français, qui aime par dessus tout prendre ses petits déjeuner à Tiffanny's. Chez elle, tous les soirs l'alcool, les fêtes et les hommes ne manquent pas. Mais qui se cache derrière  cette figure angélique poursuivie par la police, la mafia et les playboys millionaires. Cette éternelle voyageuse trouvera-t-elle un jour un endroit où se poser définitivement et où elle se sentira véritablement chez elle?...


Mon avis perso : Récit à l'image de son héroïne : pétillant de vitalité bien qu'emprunt d'une certaine mélancolie rêveuse. Après avoir vu le film Capote j'avais envie de lire un des ses livre et j'ai choisi pour commencé une histoire plus légère que In Cold Bood. Je n'ai vraiment pas été déçue. Cela donne vraiment envie de voir l'adaptation cinématographique avec Audrey Hepburn.


Nombre de pages : 100


Temps mis pour le lire : 1 semaine


Note : 17/20


Voir aussi le commentaire de Céline.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour LN! Je vois que nous sommes d'accord sur ce roman... A propos de films sur Capote, il y en a un nouveau qui va sortir : "Infamous"...Je me demande ce qu'il vaut. Je regrette de ne pas être allée voir celui de l'an dernier.Au plaisir!
Répondre
L
Pour le film qui est sorti l'année dernière il ne m'a pas forcément donné une bonne image de cet auteur mais la performance de Philip Seymour Hoffman était vraiment exceptionnelle.