Auteur : Manu Larcenet
Court Résumé :
Suite du récit de la vie quotidienne de Marco, photographe qui se pose beaucoup de questions sur sa vie et sur le monde qui l’entoure. Dans ce nouveau tome, Marco doit, entre autres, faire face au deuil, accepter que l’œuvre d’un artiste ne soit pas une représentation parfaite de son auteur et combattre ses vieux démons.
Mon avis perso :
J’avais déjà bien aimé le premier tome de cette série, bien que j’avais un peu l’impression de rester un peu sur ma faim et j’avais donc très envie de découvrir la suite. Ce deuxième tome ne m’a absolument pas déçue et dépasse même toutes mes attentes. Je le trouve encore mieux réussi que le premier. Les thèmes abordés sont extrêmement bien analysés. J’ai particulièrement apprécié les passages avec les portraits d’inconnus où il nous fait part de ses doutes et de ses découvertes sur le genre humain. Chacun peut ainsi se retrouver dans ces interrogations sur la manière dont certains réagissent face à une situation et qui peuvent parfois mettre très mal à l’aise.
J’aime beaucoup également la manière dont notre personnage évolue et tente de vivre non seulement avec ses contradictions mais également avec celles de ceux qui l’entourent et qu’il aime malgré tout.
Une suite vraiment très réussie ! J’attends avec impatience de lire le tome 3 !
Nombre de pages : 66
Temps mis pour le lire : 1 heure
Note : 17/20
Les premières vignettes :