Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 16:50

WonderlandAvenue

 

Auteur : Micheal Connelly (traduit de l’américain par Robert Pépin)

 

Court résumé :

L’inspecteur Bosch reçoit un appel : un chien est tombé sur un os et même plusieurs os. Jusque là rien d’étrange mais le maître du chien du chien, médecin à la retraite, est formel (et c’est là qu’est l’os !) : il s’agit d’ossements humains ! Et voilà l’inspecteur Bosch qui se lance corps et âme pour essayer de résoudre cette affaire malgré les nombreuses embûches semées sur son chemin par sa hiérarchie, les journalistes et les témoins au passé douteux.

 

Mon avis perso :

Contrairement à mon habitude, j’ai lu un livre américain en VF. C’est une collègue qui me l’avait prêté, et comme elle était très enthousiaste à son sujet, je me suis un peu forcée. Finalement c’était le moment parfait pour cette lecture après de A Passage qui a été un peu éprouvante.

 

Ici, le style importe peu étant indéfinissable (la traduction y est peut-être pour quelque chose). C’est surtout l’histoire que l’on suit avec un grand intérêt afin de découvrir au plus vite la solution de l’énigme. Pourtant, le style n’est pas non plus sans intérêt. Il y a quelques passages plutôt bien écrits où l’inspecteur Bosch se pose des questions existentielles que chacun peut être amené à se poser un jour ou l’autre.

 

On découvre aussi les problèmes administratifs auxquels doivent faire face les policiers américains au quotidien afin de répertorier chaque élément d’un dossier, mais qui peuvent entraîner des retards considérables dans la résolution des enquêtes.

 

C’était ma première rencontre avec ce personnage emblématique de l’auteur et il m’a plutôt plu. Je lirai sans problème certaines de ces autres aventures si l’occasion se présente. Un style parfaitement adapté pour les vacances où les moments où on a besoin de lectures simples pour se distraire.

 

Nombre de pages : 472

 

Temps mis pour le lire : 5 jours

 

Note : 14/20

 

Les 3 premières phrases :


A un moment donné, la vieille dame n’avait plus voulu mourir, mais il était trop tard. Elle avait griffé le plâtre et la peinture du mur jusqu’à ne plus avoir d’ongles. Elle avait porté les mains à son cou, luttant pour glisser ses doigts ensanglantés sous le fil électrique.

 

Michael-Connelly.jpeg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilmoliku 28/09/2011 16:59



Perso, j'avais d'abord lu Le Poète de cet auteur, que j'ai vraiment adoré, et je me suis donc plongée dans son premier livre, à savoir Les égouts de Los Angeles, où j'ai donc découvert ce
personnage de Bosch, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup apprécié le personnage, mais bon, je reste tout de même une fanne de policiers, et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je lirai donc
ce livre de Michael Connelly...


Sans vouloi d'embêter à faire de la pub, si ça t'intéresse, va faire un petit tour sur mon nouveau bloh où tu trouveras mes deux avis sur ces livres ^^.


Sinon, avant de te laisser, je vouslais juste te dire que  je viens tout juste de découvrir ton blog mais que je vais m'y attarder un peu parce que j'aime bien la façon dont tu présente tes
articles, alors, bon courage pour la suite ^^ !



LN 01/10/2011 22:06



Merci Lilmoliku pour tes encouragements ;-) J'irai voir ton blog. Bonne lecture!



Catherine 25/04/2011 14:03



Je suis en train de lire son nouveau roman Les 9 dragons reçu dans le cadre du Jury roman policier Seuil - Babelio et j'aime beaucoup mais je n'en dis pas plus tant que je ne l'ai pas
terminé et que je n'ai pas publié ma note de lecture.



LN 25/04/2011 15:54



Ok, j'attends de lire ta note de lecture pour avoir plus de détails sur ce que tu en as pensé :-)



Manu 23/04/2011 18:22



Le poète.



LN 23/04/2011 19:18



Oui, apparemment,, d'après le résumé c'est aussi une histoire avec Harry Bosch.



Manu 23/04/2011 17:47



J'ai un roman de cet auteur dans ma PAL mais je ne sais pas si c'est avec cet enquêteur.



LN 23/04/2011 18:05



C'est lequel? C'est le premier roman que je lis de cet auteur.



Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages