Auteur : Camille Jourdy
Court résumé :
Où un jeune barbier désœuvré se prend tout à coup d’intérêt pour une quadragénaire quelque peu mystérieuse et comment une jeune fille désinvolte et quelque peu perdue dans la vie se découvre une passion pour l’espionnage.
Mon avis perso :
J’ai lu ces deux premiers tomes de la série d’un seul trait et j’ai bien fait car ils ne peuvent pas se lire séparément ou ce serait bien dommage. Par contre pour le dernier tome il va falloir que j’attende un peu car il n’était pas disponible à la bibliothèque. Alors du coup, le suspens est à son comble ! Je meurs d’envie de savoir comment cette histoire va se terminer.
Les personnages sont très attachants et je me suis tout de suite intéressée à leur histoire à première vue banale mais qui sait maintenir le lecteur en haleine et prolongeant le suspens d’un tome à l’autre.
Le format de cette histoire est très original et c’est ce qui me plait. Dans le premier tome on découvre Vincent et on suit l’histoire de son point de vue. Puis, dans le deuxième tome on revit les mêmes événements mais à travers les yeux de la nièce de Rosalie Blum dont on n’avait pas encore entendu parler dans le premier tome.
Bref, j’attends avec impatience de connaitre la suite avec le point de vue de Rosalie Blum elle-même!
Nombre total de pages pour les 2 tomes : 248
Temps mis pour le lire : 1h30
Note : 16/20
Un extrait :