Auteur : Frederik Peeters
Court résumé :
L’auteur de cette BD nous fait partager son expérience de couple et avec celle qu’il a rencontrée et qui a bouleversé sa conception de la vie face à la maladie.
Mon avis perso :
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai lu ce livre et j’ai bêtement laissé filer le temps. Sur le coup, j’aurais en effet pu vous parler bien d’avantage de ce livre au sujet fort et qui nous bouscule dans notre petite vision du monde en noir et blanc.
Cette Bande-dessinée aborde d’une manière nouvelle la question du sida dans le couple en nous présentant un couple banal qui a pourtant bien du mal à vivre sa sexualité comme les autres. Mais grâce à l’aide d’un médecin au grand cœur et à la force de caractère de sa compagne et de son petit garçon, Frederik Peeters va surmonter ses doutes et ses incertitudes.
A travers cette BD, il nous présente également tout ce qu’il a découvert sur cette maladie sur laquelle pèsent tant de tabous. Avec lui, on fait également tomber nos préjugés et on découvre comment grâce aux nouvelles découvertes scientifiques cette maladie peut être vécue au quotidien avec beaucoup moins de risques et de précautions drastiques qu’on ne le pense souvent.
C’est un très beau et courageux témoignage que nous offre ici l’auteur.
Nombre de pages : 200
Temps mis pour le lire : 2 jours
Note : 15/20
Un extrait :