Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 15:58

PaulCampagne.jpg

 

Auteur : Michel Rabagliati

 

Court Résumé :

Paul retourne dans la petite bourgade où il passait ses vacances quand il était petit. La région a évolué et il a bien de mal à reconnaître les paysages qu’il aimait temps et qui lui paraissait immense lorsqu’il les voyait avec ses yeux d’enfant. Il se remémore ainsi certains moments de son enfance.

 

Dans la seconde partie du livre, Paul nous raconte comment il a vécu sa première visite à l’imprimerie où travaillait son père.

 

Mon avis personnel :

J’avais beaucoup apprécié Paul a un travail d’été et cela fait des mois que j’attends de voir réapparaître les autres volumes de cette série à la bibliothèque. Paul à la campagne est enfin apparu et je l’ai pris.


Je dois avouer que j’ai beaucoup moins aimé cette histoire que la précédente.  Je l’ai trouvée moins aboutie et plus brouillons. Mais il faut noter que Paul à la campagne est le premier album de la série et on peut comprendre que le style y soit encore un peu hésitant. Il ne représente que les prémices de ce que seront les autres albums de la série.


Dans ce premier tome, on en apprend plus sur l’enfance de Paul, c’est une lecture très agréable, mais dont je ne pense pas garder un souvenir impérissable. La preuve en est  que je l’ai lu il y a quelques jours et il ne m’en reste déjà plus grand-chose.

 

Bref, un livre intéressant pour découvrir la série mais loin d’être indispensable.

 

Nombre de pages : 60


Temps mis pour le lire : 15 minutes


Note : 14/20

 

Un extrait :

 

Paul-a-la-campagne---Extrait.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est celui qui m'a le moins plu mais c'est bien de découvrir d'où vient Paul !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est aussi pour ça que ça m'intéressait de le lire.<br /> <br /> <br /> <br />