Auteur : Gally
Court Résumé :
Gally, jeune dessinatrice, nous fait part de ses angoisses face à ses kilos en trop.
Mon avis perso :
Et voilà comment en plus de ne pas finir le livre qu’on lit depuis près de trois mois, on finit par commenter une BD qu’on a lu depuis plus d’un mois et qu'on a toujours pas eu le temps de décortiquer. Bref, suite à un changement dans ma vie professionnelle, me voici dans l’incapacité très chronique de lire autant que je le faisais auparavant.
Alors cette BD qu’en est-il ? Et bien je dois avouer que je ne m’en rappelle plus trop… A part que j’en garde un bon souvenir de lecture mais pas transcendant non plus. Gally n’en peut plus de ses kilos en trop et pourtant cela ne semble pas affecter l’amour que lui porte son compagnon. Mais quand on est dans cette souffrance, bien souvent un tel amour ne suffit pas car il faut, en effet, qu’elle apprenne à s’accepter et à s’aimer elle-même. C’est ainsi qu’elle pourra vraiment progresser et sortir enfin de cette enfer qui la mine au quotidien.
C’est sur cette révélation que se termine cette histoire. J’ai trouvé que c’était un joli témoignage et qui pourra sûrement aider certaines personnes souffrant du même problème à commencer une réflexion constructive sur le sujet.
Enfin, les tons roses et noirs dans lesquels sont dessinés cette BD nous renvoient un image de « desperate girly » qui correspond bien à celle que nous donne l’héroïne. Une BD qui permet de dédramatiser un peu la situation dans laquelle de nombreuses personnes en surpoids se trouvent.
Nombre de pages : 80
Temps mis pour le lire : 15 minutes
Note : 13/20
Un Extrait :