Auteurs : Manu et Patrice Larcenet
Court résumé :
Encore un nouveau cap à passer pour Marco : il est maintenant Papa et il s’agit bien de tenir ce rôle et de combattre plus que jamais ses craintes habituelles. C’est aussi la fin d’une époque avec la fermeture définitive de l’usine.
Mon appréciation perso :
Nous voilà arriver à l’ultime volume de la série et si on est déçu c’est bien parce que c’est malheureusement le dernier… Comme d’habitude rien à redire sur cet album. Les auteurs nous offre une jolie fin à cette histoire. Réaliste certes, mais également très optimiste et ça fait plaisir ! A l’image de notre antihéros, on est content de voir que malgré tout, si rien n’est jamais parfait, la vie continue et nous apporte toujours de belles choses auxquelles on ne s’attendait pas.
Et comme d’habitude, j’affectionne tout particulièrement les phrases du psy qui laisse toujours Marco muet : « La culpabilité, c’est la lâcheté devant la vérité de l’être. » Et Marco de répondre après un court instant de réflexion intense : « Vous me fatiguez… »*
Nombre de pages : 64
Temps mis pour le lire : 2 jours
Note : 17/20
Un extrait :
*Désolée pour ce commentaire si court qui a mis si longtemps à être publié, mais en ce moment la force n’est pas vraiment avec moi. Mais ne vous inquiétez pas, bien que moins présente ces derniers temps, je suis toujours là !