Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 21:17

chatkimono.jpg

 

Auteur : Nancy Peña

 

Court résumé :

Un chat dessiné sur  le kimono d’une jeune fille japonaise s’enfuit et parcourt le monde en s’introduisant dans nos comptes et histoires populaires.

 

Mon avis :

J’ai choisi ce livre pour sa couverture et c’est vraiment ce qu’il avait de mieux finalement. Les dessins son plutôt beaux, en particulier ceux qui se passent au Japon, mais l’histoire reste à vraiment être approfondie.


Le concept est intéressant, mais cela ne donne malheureusement rien de transcendant. Je n’ai d’ailleurs rien de plus à dire dessous.

 

Nombre de pages : 101

 

Temps mis pour le lire : 20 minutes

 

Note : 10/20

 

Un extrait :

 

chatkimonovignette.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ces dessins un peu japonisants me plaisent beaucoup à moi aussi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ces dessins sont très beaux, c'est la raison principale pour laquelle j'ai choisi ce livre :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais aussi beaucoup aimé cette BD. J'ai adoré Tea party et le troisième m'attend sagement. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es la deuxième à me parler de Tea Party. Je le lirai si jamais je tombe dessus à la bibliothèque. ça me permettra peut-être de me faire un avis plus positif sur cette auteure :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel dommage !<br /> <br /> <br /> Je peste car j'apprécie beaucoup le travail de cette auteure. C'est d'ailleurs avec cet album que je l'ai découverte et si j'avais été surprise par les va et viens monde réel/monde imaginaire au<br /> final, j'avais trouvé que l'auteure était parvenue à bien doser ces deux registres. Cette histoire de chat qui s'échappe d'un vetement et qui relie tous les personnages de l'album m'avait<br /> beaucoup plus. "Tea Party" est meilleur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'attendais beaucoup de ce livre et l'idée de l'histoire me plaisait beaucoup. j'ai bien aimé les dessins malheureusement j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de choses à l'histoire pour quelle<br /> soit vraiment réussie...<br /> <br /> <br /> <br />