Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 15:47

51iFKApK80L.

 

Auteur : Sylvie Testud


Court Résumé :

Sybille (alias Sylvie dans la vraie vie) grandit avec sa mère et ses deux sœurs dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon. Une enfance tout ce qu’il y a de plus heureuse, si ce n’est cet homme dont on n’ose pas prononcer le nom. Ce père qu’elle n’a jamais connu et qui pourtant semble lui avoir tant laissé (la seule blonde de sa famille italienne). Le mystère reste entier autour de cet inconnu et les petites grandissent malgré les difficultés matérielles entre l’amour de leur mère et de sa famille.

 

Mon avis perso :

C’est une belle histoire que partage avec nous l’actrice Sylvie Testud. En nous livrant des anecdotes, souvenirs de son enfance, elle nous dévoile ses craintes et ses doutes sur ce qui l’a construite et a fait d’elle la femme publique mais discrète que l’on connaît aujourd’hui.

J’ai été très touchée par son personnage qui malgré ses erreurs, ses tâtonnements et ses questions se lance tête baissée au-devant du danger. Cela montre une grande force de caractère, un être qui fait confiance à son instinct et à ses valeurs.

J’ai beaucoup ris et souris lors de cette lecture, alors si vous cherchez une histoire sincère et drôle avec de vraies émotions, ce livre est fait pour vous.

 

Nombre de pages : 250


Temps mis pour le lire : 10 jours


Note : 15/20


Les 3 premières phrases :

« Ma grande sœur ne veut jamais rigoler ! Elle ne veut jamais laisser rigoler les autres. Faut toujours qu’elle fasse son commandant de troupe ma parole ! »

 

Sylvie-testud.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages