Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 22:15

Auteur : Roald Dahl

 

Court résumé : Trois vilains fermiers très méchants, Boggis qui est énorme à force de manger des poulets entiers à tous les repas, Bunce le petit nain ventripotent féru de beignets au foie gras et Bean fabricant de cidre qui ne se lave jamais, en ont assez de Mr Fox un renard rusé qui vient sans cesse les voler. C'est décidé ils auront sa peau. Mais Mister Fox ne va pas se laisser faire car après tout comme dit Mrs Fox : "Mr Fox est un renard fantastique!"

 

Mon avis perso : Je n'avais lu que très peu d'histoire de Roald Dahl durant mon enfance et suite à une discussion récente avec des amis j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose. J'ai donc décidé de réparer cette lacune en commenaçant par ce petit livre aux personnages très attanchants :-) J'en ai du coup profité pour choisir la version anglaise bien que la traduction française ait bien gardé l'esprit de l'originale.

Roald Dahl sait vraiment bien raconter de bonnes histoires. En quelques mots bien choisis il réussit à faire entrer le lecteur dans son univers peuplé de méchants vraiment très méchants et de malins très malins. Une belle redécouverte :-)

Nombre de pages : 82

Temps mis pour le lire : 3 heures

Note : 17 / 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adoooore Roald Dahl. Moi non plus je ne l'ai pas lu étant petite, en fait j'ai commencé avec ses nouvelles pour adultes (Kiss kiss, Someone like you...), que je te conseille vivement. Les livres pour enfants, du coup, c'est venu dans un deuxième temps! C'est vraiment un auteur incontournable (à mon avis), très subtil, très acide, cruel même dans ses ouvrages pour les plus jeunes (mais la cruauté fait partie de la vie...). J'ai lu la plupart de ses bouquins, et je n'ai jamais été déçue.
Répondre
L
Merci pour tes suggestions! Justement je me demandais si ses nouvelles pour adultes étaient aussi bien que celles pour enfants.
E
De Roald Dahl, j'ai lu Charlie et la chocolaterie et Le grand ascenseur de verre, j'avais beaucoup aimé! Je ne connaissais pas ce titre, je l'ajoute sur ma LAL, il a l'air bien sympathique!
Répondre
F
Je ne connais pas encore cet auteur et ce livre me semble bien sympathique ! ;-)
Répondre