Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 19:00

Auteur : Annie Ernaux


Court résumé : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" : ce sont les derniers mots écrits par la mère de l'auteure atteinte de la maladie d'Alzeimer. Annie Ernaux, presque 10 ans après la mort de sa mère nous fait partagé les notes qu'elle a prises sur les derniers instants qu'elle a vécus avec sa mère lors de ses visites à l'hôpital.


Mon avis perso : Texte très dûr (réaliste) et émouvant et qui donne une image très crue de la vie des personnes âgées placées en long séjour à l'hôpital. Annie Ernaux ne nous cache rien et décrit tout ce qu'elle voit et ressent au quotidien dans cet univers qui en fait fuir plus d'un. Elle nous décrit ainsi la misère inéluctable dans laquelles sont forcées de vivre certaines personnes en fin de vie.


NB : A ne pas lire en période de déprime ;-) (beaucoup plus déprimant que son précédent livre sur le sujet Une Femme)


Nombre de pages : 116


Temps mis pour le lire : 1 jour


Note : 15 / 20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alicia 28/09/2007 21:34

Bonsoir LN  Oeuvre qu' il m' intérresserait de lire d' autant plus, que je ne connais presque rien sur cette affreuse maladie.  A bientôt.

LN 01/10/2007 16:21

Merci pour ton commentaire Alicia. Si le livre t'a plus je te conseille aussi "Une femme" de la même auteur qui raconte la vie de sa mère et qui permet donc de la voir sous un autre angle.

Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages