Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 18:23

Auteur : Eugène Ionesco

 

Cout Résumé : Un couple anglais reçoit un autre couple à diner. Toutes les conversationssont le plus souvent dénuées de sens, faîtes de quiproquos totalement absurdes, presque ridicules.

 

Mon avis perso : Style original et attractif, Ionesco est un des spécialistes du théâtre de l'absurde qui porte bien son nom.

Nombre de pages : 81

Temps mis pour le lire : 2 jours

Note : 16,5 / 20

Age auquel je l'ai lu : 17 ans*

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais beaucoup aimé lire aussi "la cantatrice chauve", cette pièce est vraiment très drôle ! Je ne l'ai pas encore vue jouée au théâtre, mais j'aimerais bien, un jour !
Répondre
J
PS: Je lui avais donné la note de 81/100 selon des critères personnels d'appréciation.
Répondre
J
Salut,<br /> Je voulais te remercier pour le lien que tu as mis vers mon site, j'en ai fait de même. Ton blog est très intéressant, je viendrai y mettre de temps en temps un commentaire sur nos lectures en commun (et il en a déjà pas mal).<br /> Je commencerai donc par mon avis sur celui-ci que j'ai lu en 2003 : Il m'a énormément plu, comme les autres pièces de Ionesco que j'ai lues. L'absurde est un genre dans le théâtre qui me plait beaucoup mais malgré toute l'originalité de Ionesco dans ce genre, je préfère quand même mille fois Samuel Beckett.<br /> Voilà, c'est mon avis. A bientôt sur un autre bouquin...
Répondre