Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 01:01

Auteur :  Lucia Etxebarria


Court résumé :

L'histoire de trois soeurs dégoûtées par leurs vies. Tout les opposent :  Anita, la femme mariée, mère de famille; Rosa, la business woman;  et Cristina, la petite dernière, serveuse droguée et boulimique de sexe. Pourtant, ces différences sont trompeuses et on finit par s'apercevoir que le lien qui les unit est plus fort que tout.


Mon avis perso : 

Ce livre ne peut laisser indifférent :  ou on le déteste ou on l'adore. chacun peut trouver quelque chose qui le concerne dans chacune des soeurs. Personnellement je l'ai adoré!


Nombre de pages : 279


Temps mis pour le lire : 1 semaine


Note : 16,5 / 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, ayant un peu de mal à suivre le passage d'un personnage à l'autre entre les différents chapitres. Mais, petit à petit, suivre les déboires de ces trois<br /> soeurs ne m'a pas paru si mal, entre "la bombe sexuelle, l'amazone technocrate et la ménagère dépressive". Leur point commun : la drogue, sous toutes ses formes – ecstasy, Prozac, Tranxène, alcool<br /> et autres. C'est donc dans un univers un peu "junky" que ce déroule ce roman, découpé en chapitres qui suivent le cours de l'alphabet, ce qui est plutôt original et bien trouvé (ça change des<br /> numéros). L'action reste toutefois un peu répétitive à mon goût (entre pleurnicheries, prises de drogues, désespoir amoureux... on tourne un peu en rond) ; mais la fin m'a plutôt plu....<br /> Un avis assez mitigé donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'ai lu il y a très longtemps maintenant, mais j'en garde un bon souvenir.<br /> <br /> <br />
A
Il faudrait bien que je tente de lire Etxebarria! Ça fait longtemps que je lis des critiques de ses livres et c'est quand même plutôt élogieux! À essayer donc!
Répondre