Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 22:55

Auteur : Paul Auster


Court Résumé :

David Zimmer vient de perdre sa femme et ses deux enfants dans un accident d'avion. Il ne souhaite que mourrir à son tour lorsqu'il croise par hasard la route d'un acteur de cinéma muet en regardant un de ses films à la télé. Là commence les premières interrogations : la vie des hommes n'est-elle faite que d'illusions?


Mon avis perso :

L'histoire semble plus longue qu'elle ne l'est en réalité, peut-être parce qu'il a en fait plusieurs histoires qui s'entremèlent. En finissant ce roman on peut donc avoir l'illusion d'en avoir lu plusieurs.


Nombre de pages : 377


Temps mis pour le lire : 3 semaines


Note : 15 / 20


Lire aussi les commentaires d'Alicia et de Livrovore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J' ai beaucoup aimé ce livre que je trouve écrit très finement. L' idée d' intégrer des histoires dans l' histoire est des plus originales, et on ne s' ennuie pas.
Répondre
L
C'est le premier livre de Paul Auster au j'ai lu et il m'a donné envie d'en lire d'autres...