Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 21:28

Auteur : Jean Anouilh

Court résumé : Antigone, fille d'Oedipe, tente par tous les moyens qui la conduiront à la mort, par tous les moyens d'enterrer son frère Polynics. Elle désobéit ainsi à son oncle Cléon, devenu roi de Thèbe, qui a ordonné de laisser le corps à l'air libre pendant un mois.

Mon avis Perso : Histoire fondée dur le célèbre mythe anthique mais avec de nombreuses modifications et de nouveaux personnages. Il y a beaucoup d'humour grâce aux nombreux anachronismes.

Nombre de pages : 23 

Temps mis pour le lire : 1h30 

Note  : 16 / 20

Age auquel je l'ai lu : 17 ans

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut,<br /> Tu as lu 13 pièces de théâtre, j'en ai lu 30 et pourtant nous n'en avons lu que deux en commun. Enfin, c'est déjà ça.<br /> Celle-ci, tout le monde la bien sûr lue donc je ne m'y attarderai pas mais c'est clairement un chef-d'oeuvre du théâtre français. Je trouve cette version d'Anouilh particulièrement moderne, très au goût du jour. Pour le peu qui ne l'auraient pas encore lue, ruez-vous dessus, c'est une pure merveille.
Répondre