Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 15:35
Week end à Paris et pour une fois week end culturel!

D'abord Samedi soir, comme prévu je suis allé voir Daniel Pennac qui lit et ce moment Bartleby d'Hermann Melville. Un super moment! Je n'ai absolument pas été déçue, voilà quelqu'un que j'aurais adoré avoir comme prof de français au lycée. Il lit extrêmement bien et arrive à faire passer des impressions avec un jeu assez subtile de changement de ton et d'expressions de visage. La mise en scène est assez minimaliste met sert bien le texte. Pour finir, bien que la nouvelle de Melville ait un humour assez contenu, Pennac a su faire rire toute la salle  lors du salut final et qualifiant la soirée d' "hilarante".
Je conseille donc vivement à tous ceux qui le peuvent d'aller voir ce spectacle. En plus, le théâtre est assez petit ce qui permet d'en profiter agréablement sans trop avoir à se tordre le cou pour voir la scène de loin cachée à moitié derrière un poteau.


Lundi place au salon du livre! Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas pu y aller le samedi, jour privilégié pour les dédicaces. Mais j'en ai quand même bien profité pour faire quelques achats. J'ai essayé de faire un peu dans l'originalité pour une fois, pour essayer de découvrir des auteurs dont je n'aurais jamais eu l'idée autrement.

Alors qu'ai-je donc ramené dans ma musette???



- Ma vie est tout à fait fasinante de Pénélope Bagieu (Super drôle et tellement vrai! lu en à peine une demi heure et à relire très souvent. Je vais d'ailleurs de ce pas aller faire un petit tour sur son blog).

- Perdu dans un supermarché de Svetilav Basara (Auteur Tchèc dont je ne connais absolument rien mais la responsable du stand m'a assuré qu'il allait "décaper" la littérature contemporaine! Donc à voir)

- La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad (Parce que je ne connais absolument rien à la littérature norvégienne)

- Lettres à mon père de Franz Kafka (Parce que depuis que je suis allée voir le musée qui lui est consacré à Prague je me suis dit qu'il ne fallait pas que je reste sur l'échec des deux seules nouvelles que j'ai lu de lui).

-Noir est l'arbre des souvenirs, bleu l'air de Rosetta Loy (Dont encore une fois je ne connais absolument rien).

Voilà pour la pêche aux trèsor! Je vous ferai part de mes avis sur ces livres pour savoir si elle a vraiment été
fructueuse ;-)

Et vous, vous êtes allés au Salon? Vous avez aussi ramené quelques trésors???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 27/03/2009 16:53

j'ai été moins raisonnable que toi !!! La liste est trop longue pour que j'ose la donner en entier.  Je citerai juste : la grand-mère de Jade, Pétales, Ermites dans la taïga .... + une quinzaine d'autres. Honte sur moi !

LN 07/04/2009 18:34


Oui je ne sais pas très bien par quel miracle j'ai réussi à ne pas faire + chauffer ma carte de crédit! Les titres dont tu parles me tentaient bien aussi.


Lou 23/03/2009 14:28

Je serais curieuse de savoir ce que tu penses de "Perdu dans un supermarché". J'aime beaucoup l'éditeur. J'ai lu récemment "L'Oblomova" et "Le bal des vipères" avec plaisir !

LN 23/03/2009 15:28


En fait, c'est vrai que ça fait un moment que je vois des commentaires très positifs sur les livres de cet éditeur. Du coup j'ai voulu essayer et je l'ai vraiment choisi au hasard... On verra bien
:-)


Mokamilla 19/03/2009 19:11

J'ai ramené quelques livres en restant raisonnable.Reportage photo sur mon blog et en plus ma PAL "salon du livre"...

LN 20/03/2009 11:35


Ok je vais aller voir ça! ça me donnera peut-être de nouvelles idées, non pas que j'en ai pas assez déjà mais bon ;-)


Ys 18/03/2009 15:51

En attendant Godot : du grand art !

LN 19/03/2009 10:42


ça me dirait bien ça aussi :-)


Ys 18/03/2009 09:00

Qu'est-ce que j'aimerais aller voir Pennac ! Mais que des séances à 19h, moi la provinciale je ne peux plus rentrer chez moi après 20h 20 : merci la SNCF ! Mais j'ai quand même vu Beckett ce week-end alors ça me console...

LN 18/03/2009 11:56


C'est dommage parce que finalement ça ne dure pas longtemps à 20h30 on était sortis. Qu'est-ce que tu as vu de Beckett?


Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages