Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 12:50

Auteur : Shelagh Delaney


Court résumé: Jo et sa mère Helen viennent d’emménager dans un logement presque insalubre de Manchester. Jo en a assez des ces déménagements incessants dus principalement aux amants que sa mère tente de fuir.  Helen décide pourtant d’abandonner Jo  dès que l’occasion se présente d’épouser Peter, un prétendant qui lui propose une vie plus aisée. Jo reste de donc seule et tente de s’en sortir tant bien que mal malgré les nombreuses difficultés qui viennent s’ajouter à sa situation.

 

Mon avis perso : A la lecture de cette pièce, on ressent une tension très forte entre les personnages qui doit être encore plus amplifiée si on la voit jouée sur scène. Les personnages sont à fleur de peau et on a l’impression que la situation peu basculer d’un instant à l’autre. Ça m’a pas mal fait penser à l’atmosphère que l’on peut retrouver dans les pièces de Tennessee  Williams, ce qui est d’autant plus incroyable que A Taste of Honey a été écrite par une auteure de 18 ans! Cette pièce est désormais devenue un classique et est souvent étudiée pour l’équivalent du bac anglais. Je n’en avais encore jamais entendu parlé avant qu’un de mes collègues me mette le livre entre le les mains en me jurant que c’était un petit chef-d’œuvre incontournable de la littérature anglaise moderne… Il avait bien raison !


Nombre de pages : 96 pages

 

Temps mis pour le lire : 2 jours


 


Note: 17/20

 

Les 3 premières répliques :


HELEN : Well this is the place.

JO: And I don’t like it.

HELEN: When I find somewhere for us to live I have to consider something far more important than your feelings... the rent. It’s all I can afford.

Partager cet article

Repost 0
Published by LN - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

yueyin 24/02/2009 22:33

Une pièce de théatre, bonne idée ça ! JE n'ai jamais lu de théatre en anglais mais ce doit être plutôt plus facile qu'un roman non ? (bon j'arrive à lire les romans maintenant mais je suis toujours à l'affu de ce qui peu m'aider à progresser :-) - surtout si c'est bien !

LN 25/02/2009 11:45


Oui le théâtre c'est pas une mauvaise idée si la pièce est assez courte. C'était le cas pour celle-là. Même si je peux lire à peu près n'improte quoi en anglais maintenant, je me décourage assez
facilement comme c'est quand même un peu plus fastidieux que le français. Du coup en général j'essaye de choisir des livres assez court qui ne dépasse pas les 300 pages afin de ne pas me décourager
trop vite.


Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages