Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 17:01
ethan.jpgAuteur: Edith Wharton

Court Résumé:Si vous allez vous promener dans la ville de Starkfield dans le Massachusetts vous ne manquerez surement pas de rencontrer Ethan Frome. Qui est donc cet homme qui semble porter tous les malheurs du monde sur ces épaules? C'est ce que le narrateur de cette histoire compte bien le découvrir. Une tempête inattendue lui donnera bientôt l'occasion de le découvrir.

Appréciation Perso: C'est le premier livre que je lis de cette auteure.  Comme je l'ai lu en anglais je voulais aussi quelque chose d'assez court pour avoir le temps et le courage de le finir contrairement à tous les livres en anglais que j'ai arrêté de lire récemment. Malgré une vision assez sombre  que nous décrit l'auteure à travers ses personnage, on s'attache à leurs vies monotones en prenant en pitié ces existences sans but et sans possibilité d'évolution, prisonnières des plaines désertiques qui les entourent. Les descriptions sont magnifiques et nous font bien partager les sentiments des personnages remplis de rêves impossibles et de frustrations dévorantes. Cependant , la fin est un peu inattendue et j'ai du mal à savoir à quel point la morale de l'histoire est ironique ou reflète vraiment la pensée de l'auteure.

Nombre de pages : 114

Temps mis pour le lire : 3 semaines

Note :  14/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florinette 13/02/2008 09:33

Je ne l'ai pas encore lu celui-ci, le seul à ce jour que j'ai pu lire de l'auteur est "Eté", mais je compte en découvrir d'autres !!

LN 13/02/2008 14:38

Ce livre m'a un peu laissée sur ma faim et j'ai donc bien envie de découvrir aussi d'autres livres de cette auteure pour m'en faire une meilleure idée.

Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages