Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 11:20
une-gourmandise.jpgAuteur :  Muriel Barbery

Court Résumé :  Le plus grand critique gastronomique du monde n'est plus que l'ombre de lui-même : il se meurt. Au crépuscule de sa vie une seule chose le hante : une saveur dont il cherche inlassablement à se rappeler. A travers ses souvenirs et ceux de ces proches, on découvre un homme égoïste et égocentrique, gâté par la vie et qui en a gâchées beaucoup d'autres.

Mon avis perso : J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. En particulier à cause des chapîtres où les narrateurs parlent de leur haine pour le personnage central du livre. Mais après quelques chapîtres, j'ai été conquise. Les descriptions des repas et des mets qui ont jalonnés la vie de mangeur de ce personnage donnent vraiment l'eau à la bouche. Et on ressort de ce livre avec l'impression d'avoir vraiment goûter à une gourmandise, c'est-à-dire à quelque chose de délicat et rafiné avec un petit côté exceptionel et simple à la fois.

Nombre de pages : 166

Temps mis pour le lire : 1 semaine

Note : 15 / 20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allie 22/07/2007 17:35

Voilà un petit livre que j'ai bien envie de découvrir, tout comme son tout dernier, l'Élégance de l'hérisson!Et puis j'aime bien l'illustration de la couverture de celui-là! :)

Lectures en cours

En ce moment je lis :

 

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

 

 com-digitale-expliquee-a-mon-boos.png

 

 

Pages